• Kessy's reading
  • Twitter Social Icon

©2017 by Kessymaniak. - Books review

Young adult
Qu'est-ce que ce genre?

C'est une catégorie de fiction publiée pour les lecteurs dans leur adolescence. Les livres YA s'adressent aux lecteurs de 12 à 18 ans. Alors que le genre cible les adolescents, plus de la moitié des lecteurs de YA sont des adultes. Les sujets et les genres de YA sont en corrélation avec «l'âge et l'expérience» du protagoniste et des personnages de soutien ultérieurs, généralement confrontés à des problèmes «réels» au fur et à mesure que l'histoire avance. Les genres disponibles sont expansifs et similaires à ceux des genres de fiction pour adultes. Les thèmes communs liés à ce style incluent: l'amitié, le premier amour, les relations et l'identité. Les histoires qui se concentrent sur les défis spécifiques des jeunes sont parfois appelées des romans à problèmes.

16 ans... Le printemps de la vie !  Pour Cassandra et Max, cette phrase va dépasser les limites qu'on lui pose habituellement.

« Et à cet instant, je le sens, je le sais…et ce sera plus fort que moi : je vais profiter d’elle. » « Où est passée cette jeune femme qui pouvait arriver dans une soirée, choisir sa proie et l’avoir à tous les coups ? La lumière se fait à cet instant : je suis devenue...

"Toi seule décides" sont les derniers mots d'Alexandre. Céline se perd à nouveau dans les incertitudes. Continuer ou tout arrêter alors qu'elle sent battre au fond d'elle l'espoir de la délivrance.

Observez, autour de vous, ces gens qu’on ne remarque pas. Peut-être sont-ils là pour influencer un choix... Un mot, un geste, un regard et soudain, un nœud est modifié, changeant de même toute la Toile.

omment mener sa mission à bien quand celui que vous devez protéger se rebelle et quand votre allié vous cache des informations capitales ? Et si ce qui s’est passé il y a près de trois cents ans était la clé de la réussite ?

Vouées à se détester et à se combattre, Sian et Heather vont pourtant devoir avancer ensemble pour venir à bout de leurs ennemis communs…​

Ils sont à l'opposé l'un de l'autre. Elle n'a plus d'espoir. Il ne croit pas à l'amour. Tout ce qui faut pour les réunir. Mais a quel prix ?

Afin d’échapper à son quotidien, Caroline rêvait de vampires, d’où son surnom « Draculine ». Elle voulait vivre la vie, la vraie, quitter son village où une existence morne et pieuse l’étouffait.

Un meurtre. L’amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La reine est morte: le monde des Moroï ne sera plus jamais le même.

C’est l’heure de la remise des diplômes à l’académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant…

Comment trouver le courage de tuer celui qu’on aime ? Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l’académie : Dimitri s’est fait enlever par les Strigoï.

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l'être aimé... Rose va bientôt passer son diplôme. Pourtant, l’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir.

Please reload