• Kessy's reading
  • Twitter Social Icon

©2017 by Kessymaniak. - Books review

L'énigme de la clef

October 26, 2017

 

Auteur:  Véronique Avart


Date de publication:  E-book: Juillet 2016; Broché: Mai 2017

 

Maison d’édition :  Auto-publiée

 

Type :  Bit-lit, Young Adult

 

Quatrième de couverture :

 

Afin d’échapper à son quotidien, Caroline rêvait de vampires, d’où son surnom « Draculine ». Elle voulait vivre la vie, la vraie, quitter son village où une existence morne et pieuse l’étouffait.
Elle trouva un emploi par recommandation dans une grande ville. Mais sur le chemin de l’église, proie facile et ingénue, elle tomba dans les filets de Patrice, un petit voyou. Après la mort suspecte d’un de ses amis s’enchaîna une suite d’évènements la mêlant à la police et au grand banditisme.
Et puis elle rencontra Dimitri, un homme aussi étrange que bien sous tous rapports mais qui semblait cacher un secret. Pourquoi s’intéressait-il à elle ? Était-ce encore le fruit de son imagination ou était-ce un vampire doté de pouvoirs surprenants ?
Et quelle est cette clef dont elle rêvait constamment ?
Découvrez ce polar enrobé de mystères où les fantasmes de l’héroïne se mêlent aux réels

 

 

Mon Avis :

 

Excellent! J'ai dévorée cette courte histoire en deux temps trois mouvements! L'action, l'énigme sont bien présent tout au long de l'histoire. Le beau Dimitri à conquis rapidement mon cœur et j'ai parfois haïs Caroline de le maltraité ainsi, pourtant je comprends très bien pourquoi elle l'a fait.

 

Caroline venu de la campagne, d'une famille très religieuse, ne connaît rien à la vie de ville. Pourtant lorsqu'elle rencontre Patrice, elle découvrit un autre monde... c'est ainsi que sa descente aux enfers commença. Tout était lié, mais comment résoudre un énigme dont on ne connais pas la clé?

 

Parfois, j'ai eu l'impression que Caroline était beaucoup plus niaise que ce qu'elle était, et la seule chose dont j'ai eu de la difficulté à comprendre l'utilité dans la première moitié de ce palpitant livre, ce sont les entrées que Carolin effectue dans son «Journal des angoisses»

 

Un roman trépidant, permettant de se divertir. Il est difficile de le poser une fois que l'on a commencé ce roman de 169 pages! Merci Véronique pour cette lecture passionnante.

 

 

 

Où se le procurer: https://www.amazon.ca/LENIGME-CLEF-French-V%C3%A9ronique-Avart-ebook/dp/B01I5O7A1E/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1509026856&sr=8-1&keywords=l%27%C3%A9nigme+de+la+clef

Please reload