Blood Moon - L'éveil

November 20, 2017

 

Auteur:  Axel Law

Date de publication:  17 octobre 2016


Maison d’édition:  Reines de coeur

Type: Young Adult,  LGBT+, BitLit

 

Quatrième de couverture :
 

Sian est une vampire, une tueuse sanguinaire qui ne ressent aucune émotion. En tant que Déclencheur, elle porte une lourde responsabilité : elle changera un jour le monde en bien ou en mal. En attendant son Avènement, persuadée qu’elle est maudite, Sian laisse libre cours à sa nature et passe son temps à tuer.

Heather est une lycan, plus communément appelée louve du Nord. Elle lutte depuis des années contre ses instincts de chasseuse et tente de faire le bien. Après avoir sauvé sa meilleure amie, Jodie, lors d’une battue organisée par des vampires, elle est bannie de sa meute.

Vouées à se détester et à se combattre, Sian et Heather vont pourtant devoir avancer ensemble pour venir à bout de leurs ennemis communs…

 

Mon opinion :

 

Wow! Ce roman est un univers totalement différent de ce que l'on peut s'attendre dans de la lecture vampirique. Nous avons une Sian qui je l'avoue me tape totalement sur les nerfs, mais je comprends pourquoi; elle se refuse de vivre ses émotions. Puis il y a Lanthe, amie d'enfance de Sian, qui n'a rien voulu d'autre dans la vie que de recevoir une âme. Eh! Oui! Les vampires n'ont pas d'âme, ni d'émotions. Dans le clan des louves, nous avons Heather, qui a toujours été mise de côté dû à sa louve démoniaque, elle aime mais se limite. Puis nous avons Jodie, la jeune fille énergique, pleine de joie de vivre.

 

Ce roman est venu me chercher jusqu'au bout de mes tripes. Les 420 pages sont totalement trop courte! Les descriptions sont parfaites, elles nous donnent suffisamment d'idée de ce que l'on doit voir, tout en nous laissant un peu de place pour imaginer. Les aventures si grandiose les unes que les autres vous transportera tout au long de ce roman entre les amitiés, les trahisons, les déceptions. Si comme moi vous aimé vivre une gamme d'émotion, ce roman sera idéal pour vous!  De plus, j'ai bien aimé l'aspect lesbiens qui a été bien intégré au roman. Pour un premier roman LGTB à ma lecture, j'ai adoré et n'hésiterais pas à en lire plus de cette maison d'édition.

 

Le seul bémols que j'ai retenu de ce livre, est l'un des chapitres qui commence par un nouveau personnage; Lian. J'ai eu de la difficulté à comprendre, puis avec le temps nous comprenons que Lian est la mère de Sian. Selon moi, la partie avec Lian aurait très bien pu être un prologue, cela aurait donné encore plus de punch à la lecture.

 

Merci de la confiance de la maison d'édition, j'ai adoré votre roman! 

 

 

Pour vous procurez ce roman: cliquez ici

 

Please reload

  • Kessy's reading
  • Twitter Social Icon

©2017 by Kessymaniak. - Books review