• Kessy's reading
  • Twitter Social Icon

©2017 by Kessymaniak. - Books review

Et vous aurez vécu, si vous avez aimé

November 2, 2017

Titre: Et vo
us aurez vécu si vous avez aimé

Auteur:  Max Saol

Date de publication:  19 août 2017

Maison d’édition:  Auto-publiée

Type: Nouvelle LGBT+

 

Quatrième de couverture :

"Et vous aurez vécu, si vous avez aimé" raconte l'histoire d'un amour, d'un roadtrip, de deux coeurs, d'une tranche de vie.

N'attendez plus pour découvrir Théo, Thomas et Raphaël, la vie est trop courte.

"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred De Musset

 

Une partie des bénéfices sera reversée à l'association Le Refuge


 

Mon opinion :

 

Cette nouvelle, selon moi est courte, mais malgré ses 32 pages, nous réussissons très bien a comprendre les sentiments de chaque personnage. Il y a Théo qui vit la pression de ses parents,  en ce faisant mettre à la porte, car il est gay. Ensuite, il y a Thomas qui n'assume pas le fait qu'il est homosexuel, tandis que Raphael s'assume pleinement.

 

Moi qui m'y connais peu dans l'homosexualité, je sais que j'aurais aimé vivre pleinement de cet amour. Ayant vu, certains de mes amis faire leur "coming out", je suis ravie pour eux qu'ils n'aient pas eu a vivre ce que Théo a du vivre à cause des préjugés de ses parents. J'aurais aimé, certes en savoir un peu plus sur la relation que Raphaël et Thomas ont entretenus, mais le fait d'en savoir peu permet justement de nous imaginé une suite et nous permet de ressentir ce que l'auteur nous a transmis en terminant cette nouvelle de cette façon. 

 

Bref, ce court texte vous remplie d'émotions, vous broie les tripes et cela tout en vous donnant espoirs pour les générations futures, il ne reste qu'à changer les préjugés, mais de mon avis, la société avance dans un bon sens... à moins que l'on compte un certain bonhomme au teint orange qui dirige notre cher pays voisin... lui, il fait reculer la société, mais bon le reste du monde lui avance! Alors plongez dans cette aventure, et préparez-vous pour une gamme d'émotions assez houleuse, car ce texte vaut le détour!

 

 

 

 

 

 

Please reload