• Kessy's reading
  • Twitter Social Icon

©2017 by Kessymaniak. - Books review

Vampire Academy: Soeurs de sang

January 21, 2017

 

Auteure:  Richelle Mead

 

Sortie:

Sœurs de sang,  Castelmore, 2010 ((en)  Vampire Academy, 2007)

Type: Young Adult

 

Éditions: Razorbill

 

Quatrième de couverture:

Lissa Dragomir est une princesse Moroï : un vampire mortel avec un lien indissoluble à la magie de la terre . Le puissant mélange du sang humain et vampire qui coule à travers Rose Hathaway , le meilleur ami de Lissa , fait d’elle un Dhampir . Rose est dédié à une vie dangereuse pour protéger Lissa des Strigois , qui sont acharnés à faire Lissa l’une d’entre eux . Rose et Lissa doivent naviguer dans ce monde dangereux , face à la tentation de la romance interdite , et n’a jamais baisser leur garde , de peur que les Strigois fassent de Lissa l’une d’eux pour toujours.

 
Quatrième de couverture:

 

Nous découvrons dans cette saga deux catégories de vampire; les Moroïs, vampires habité d’une magie lié à l’un des éléments, vivants, pouvant se nourrir et boire du sang. Ensuite, viennent les Strigoïs; vampires étant considérés sans vie, ne possèdent plus de magie, ne peuvent se nourrir que de sang, généralement ils tuent leurs victimes. Il y a aussi les Dhampir; mi-humain, mi-moroï, quoi que à notre époque cela n’est plus vrai, c’est maintenant mi-Dhampir, mi-moroï, mais cela ne donne que de Dhampir… Les dhampirs sont les protecteurs des moroïs, ils sont entraînés pour les défendre, pour tuer les strigoïs et pour être attentifs à toutes situations. Enfin, il y a les humains, et quelques surprises que je ne vous spoilerais pas.

 

Mon avis:

 

Le tome 1 est une bonne mise en situation,  le rythme est bien soutenu. De plus les relations entre les personnages sont bien expliquée. Certains mystère réside, mais pas trop, puisque l’on tient simplement le lecteur en haleine pour le deuxième roman.

 

Bref, j’ai adoré ce livre remplis d’émotions!

 

 

 

Please reload