• Kessy's reading
  • Twitter Social Icon

©2017 by Kessymaniak. - Books review

Le chat immobile

June 13, 2016

 

Auteurs: Jean-Marc Bassetti et Sandra Garcia

Date de sortie: 20 Juin 2016, soit aujourd’hui!

 

Type: Jeunesse

 

Éditions: Nats Éditions

 

Quatrième de couverture:

 

Dans une ville écrasée sous le soleil arrivent Catherine et Pierre, un couple de marchands. Ils souhaitent s’installer ici afin d’ouvrir une nouvelle boutique. Mais la coutume veut que les marchands qui arrivent viennent présenter leurs hommages à Pallas, le cruel Prince qui règne sur la ville.
Un conte étonnant qui vous entraînera dans un palais richement décoré et vous tiendra en haleine jusqu’au dénouement forcément heureux.

 


Mon avis:

Personnellement, pour un conte jeunesse je crois que certains mots sont un peu compliqué, tel que; perfidie et vaporeuse, donc peut-être que ce serait mieux pour un public un peu plus près de l’adolescence. Le conte est bien raconté, les intonations sont bien là, malgré un rythme lent où l’on peut se rendre compte que certains événements sont prévisibles. L’histoire est un peu redondante, mais c’est nécessaire au concept. Les images bien que subtiles sont très jolies et améliore la qualité du conte!

 

Bref, c’est un beau conte que je ne relirai pas. Ma plus grande bémol va au post-face qui m’a complètement perdu, selon moi, il n’y avait aucun intérêt, mais je comprends que l’auteur ait voulu nous faire une tranche de vie.

Please reload