• Kessy's reading
  • Twitter Social Icon

©2017 by Kessymaniak. - Books review

Fais un voeu

September 22, 2016

 

Auteure:  Enel Tismaé

 

Date de publication:  Sortie officielle le 8 Octobre 2016

Maison d’édition : C’est une nouvelle auto-éditée, donc aucune

 

Quatrième de couverture :

 

Noreen Andrews est une femme ordinaire. À trente-trois ans, elle vit seule – sans chat, Dieu merci ! –, et passe ses soirées devant des séries TV, tout en rêvant de l’homme parfait, alias Connor O’Donnell, son meilleur ami. Et lui, bien sûr, ne se rend compte de rien.

Un cliché des plus banals, n’est-ce pas ?

Ce qui l’est moins, c’est quand une bohémienne lui propose de faire un vœu et de voir son futur. Noreen cède à la tentation et se retrouve projetée dans un avenir où elle et Connor ne sont plus amis. Pire, il va se marier et elle doit assister à la cérémonie !

À elle désormais de tout mettre en œuvre pour que ce futur ne se produise jamais.

 

 

Mon Avis:

Une excellente nouvelle, qui a selon moi quelques points forts, comme une narration digne d’un maître de la plume, le maniement des mots est chose aisée pour Enel! Par contre, j’aurai aimé qu’elle soit plus longue et que Noreen ne perde pas la mémoire. Cela m’a fais un peu trop pensé à 13 ans bientôt 30, puisque bien que l’espace temps est moindre, le personnage ne se souviens pas de ce qui s’est passé dans le délai. Bon, je comprends qu’une nouvelle se doit d’être plus courte qu’un roman et que donc on se doit de donner les informations rapidement, mais tout de même je crois que certains évènements auraient mérités que l’on s’y attarde! Bref! Je vous conseille tout de même cette belle nouvelle, surtout qu’à ce prix c’est donné!

 

 

 

 

 

Please reload