Vies parallèles

August 3, 2016

Auteur: Sonia Bessone

 

Date de publication: 20 Octobre 2014

 

Maison d’édition : Nats Éditions

 

Type : Recueil de nouvelles

 

Quatrième de couverture :

 

Ils s’appellent Terence, Kyle, Pam ou David.
Ce sont des anonymes menant des vies ordinaires… ou presque.
Il suffit d’un rien pour que leurs existences basculent vers d’autres réalités.

 

Mon avis :

Première nouvelle : Terrence Wilkes : J’ai tout simplement adoré cette nouvelle! On voit bien le cheminement des personnages, on a rythme soutenu et un but à l’histoire. La fin m’a surprise et j’en redemanderais bien un peu plus à cette histoire! Plus de détails et plus de péripéties auraient permis d’avoir un roman avec cette nouvelle puisqu’elle consiste environ a 70% du recueil!

Seconde nouvelle : Le miroir : Une excellente nouvelle, qui bien qu’elle est courte nous fait voir ce que nous avons à savoir! C’est frissonnant par moment, mais je l’ai dévoré!

Troisième nouvelle : De l’autre côté du mur : Alors je crois que c’est ici que le recueil à perdu de la valeur à mes yeux puisque nous retrouvons un personnage de la seconde nouvelle qui n’a plus aucun but dans la vie, j’ai trouvé cela dommage et je trouvais que cela manquait de continuité.

Quatrième nouvelle : Un ange passe : Belle petite nouvelle qui a une belle morale! Un peu trop rapide à mon goût, mais le rythme est quand même bon.

Cinquième nouvelle : Le fugitif : Je n’y ai rien compris… Pas assez d’explication, pas de mise en contexte, rien pour bien se situer, j’ai perdu le fil très rapidement et pourtant la nouvelle ne fait que tout au plus une dizaine de pages! C’est donc une nouvelle qui n’a absolument pas retenu mon attention!

Somme toute, je recommande ce recueil puisqu’au moins 85% du livre est très bien fait et très bien écrit et qui sait ce n’est pas parce que moi personnellement je n’ai pas apprécié les dernières nouvelles que cela ne saura vous plaire!

Please reload

  • Kessy's reading
  • Twitter Social Icon

©2017 by Kessymaniak. - Books review