• Kessy's reading
  • Twitter Social Icon

©2017 by Kessymaniak. - Books review

La couronne

July 14, 2016

 

 

Auteur: Kiera Cass

 

Date de publication: 12 Mai 2016

 

Maison d’édition : ROBERT LAFFONT

 

Type : Young Adult

 

Quatrième de couverture :

 

Il ne doit en rester qu’un.
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

 

Sa mère à l’article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter…

 

Le dernier volet de la série best-seller internationnal.

 

kessy | La couronne

Mon avis:

Ce livre était bien plus palpitant que son prédécesseur! Tout d’abord Eadlyn prend maintenant vraiment à cœur son rôle, elle ne fait plus que subir, elle comprend enfin son rôle! Enfin, elle prend au sérieux sa sélection, de plus elle prend beaucoup de maturité, je ne saurais dire si c’est le départ de son frère, la maladie de sa mère ou justement les garçons qui l’aide, mais elle évolue et comme c’est bon de voir ce personnage évoluer!

Le seul point négatif est qu’il n’y a pas vraiment d’action, mais pour toutes les prises de conscience qu’elle fait, même si son choix final n’aurait pas été le mien, je suis heureuse d’avoir pu dévorer ce roman!

Please reload