• Kessy's reading
  • Twitter Social Icon

©2017 by Kessymaniak. - Books review

L'héritière

July 7, 2016

 

Auteur: Kiera Cass

 

Date de publication: 7 Mai 2015 (France) 21 Mai 2015 (Québec)

Maison d’édition : Éditions Robert Lafont

Type : Young Adult

Quatrième de couverture :

UNE NOUVELLE SELECTION COMMENCE
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle sélection.

A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d’Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illéa…

 

kessy | L'héritière

Mon avis:

Au départ, je n’étais absolument pas certaine de vouloir découvrir les enfants du roi Maxon et de la reine America, mais j’ai été agréablement surprise! J’aime énormément Eadlyn; je peux aisément m’associer à elle, bien plus qu’à sa mère. Elle est bien plus à l’aise, et bien plus forte en caractère que cette dernière. Du moins, c’est ce que nous croyons au départ, mais plus l’histoire avance, plus nous rencontrons les insécurités de la princesse, mais ils la rendent encore meilleure à mes yeux! L’histoire à un très bon rythme et cette fois il n’y a plus de rebelles. Du moins, pas comme ceux que l’ont a rencontré dans la première partie de la série. Bref, j’ai adoré lire ce roman, une fois de plus Kiera m’a épaté!

Please reload