• Kessy's reading
  • Twitter Social Icon

©2017 by Kessymaniak. - Books review

L'élue

June 30, 2016

 

Auteur: Kiera Cass

 

Date de publication: 15 Mai 2014 (France) 26 Mai 2014 (Québec)

Maison d’édition : Éditions Robert Lafont

Type : Young Adult

Quatrième de couverture :

Une seule candidate sera couronnée… L’ultime volet très attendu de la trilogie de Kiera Cass, best-seller en France et à l’étranger.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu’elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu’elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l’heure est désormais venue de désigner l’heureuse élue… America n’a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu’elle risque de perdre et de l’âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu’elle désire si ardemment.

 

kessy | L'élue

Mon avis:

Selon moi, le troisième est l’un de meilleurs, surtout de la première trilogie et ce malgré une fin prévisible. Ce roman reste très bien écrit. Il y a même un doute qui a été instauré dans mon esprit grâce à l’habilité de l’écrivaine! America n’est pas toujours digne de Maxon, mais elle fait des progrès avec chaque livre. Elle aurait pu faire beaucoup mieux, mais elle aurait aussi pu faire pire, enfin, je crois! Il y a un peu plus d’action dans ce livre, et je crois que c’est ce qui fait qu’il est classé un peu plus haut dans mon estime, de plus certaines actions m’ont réellement surprise! J’ai tout simplement adoré ce bouquin!

Please reload