L'élite

June 23, 2016

 

Auteur: Kiera Cass

 

Date de publication:  17 Avril 2013 (France) 17 Juin 2013 (Québec)

Maison d’édition : Éditions Robert Lafont

Type : Young Adult

Quatrième de couverture :

Elles étaient 35 candidates, elles ne sont plus que 6.
Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l’oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.
La Sélection de trente-cinq candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Elite restante n’est plus composé que de six prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour América Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l’amour qu’elle éprouve pour Aspen, garde royal qu’elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales…
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie…

TOUT JEU COMPORTE DES REGLES, ET LES REGLES SONT FAITRE POUR ETRE TRANSGRESSEES.

 

kessy | L'élite

Mon Avis:

America Singer  à la chance de vivre un rêve, mais c’est un rêve qu’elle n’a jamais voulu! Ce livre est un excellent début à la série. Chaque page tournée était totalement un délice de description, je pouvais aisément ressentir les émotions véhiculés par le personnage. Même si à un certain point America m’a littéralement tombé sur les nerfs (comme beaucoup de personnages féminin), c’est un personnage qui fait ce qu’elle peu avec ce qu’elle a pour suivre l’amour en elle! Le rythme du livre est bon et c’est très bien écrit. Je ne regrette absolument pas de l’avoir dévoré puisque cela m’a permis de passé au livre suivant!

Please reload

  • Kessy's reading
  • Twitter Social Icon

©2017 by Kessymaniak. - Books review