• Kessy's reading
  • Twitter Social Icon

©2017 by Kessymaniak. - Books review

L'enfer de l'ange

June 22, 2016

 

Auteur: Élodie Costet

Date de publication: 30 Mars 2015

Maison d’édition : Nats Éditions

Type : Fantastique

Quatrième de couverture :

Après avoir délibérément abandonné un de ses protégés, l´ange Gabriel est condamné par les archanges à se racheter lors d´une mission de la dernière chance : sauver Anna, dont les 7 Déchus ont fait leur cible. Secondé par sa sœur, la chérubine Zéléniah, et le très ésotérique Danny, Gabriel découvre le monde à travers le corps d´un humain et tente par tous les moyens de sauver sa nouvelle protégée ainsi que son statut d´ange.  Mais la tâche s´annonce ardue, d'autant plus qu´Anna se  montre réceptive aux tentations des Déchus…

 

 

Mon avis:

 

Bien qu’à certains moment j’ai eu envie de tout laisser tomber car le roman devenait prévisible, je suis heureuse d’avoir continué ma lecture! En effet, le roman était palpitant! J’ai adoré la façon dont les sentiments de Gabriel son vu. Par contre, j’aurais aimé comprendre un peu plus son passé, savoir pourquoi il en est venu à laisser tomber son protéger. J’aurais aussi aimé en apprendre plus sur Anna. Je n’ai d’ailleurs pas apprécié la façon dont les déchus sont présenter et encore moins la facilité avec laquelle ils sont vaincus, mais l’idée de base était excellente. J’aurais peut-être tenté de personnalisé un peu plus les déchus avec leur défauts, car je trouve qu’ils étaient négligés. Nous n’avons qu’Asmodée un peu plus que les autres, mais même lui, je ne suis pas certaine du pêché qu’il représentait.

L’une des scènes que j’ai le moins apprécié est celle juste avant le coma de Gabriel, là il manque clairement d’explication à ce qui se passe. Je n’ai vraiment pas aimé la confusion de la scène dans la salle de bain.

Une chose est certaine, certain passage de ce roman m’ont touché plus que d’autre dû à une situation que j’ai vécu durant la lecture de ce roman, c’est d’ailleurs une des raisons qui ont fait en sorte que j’ai pris plus de temps pour vous faire cette chronique. Malgré que ma vie ne va pas toujours comme elle le devrait, je sais que je ne dois pas m’isoler, tel que Gabriel n’aurait pas dû le faire, il aurait dû être la pour son protéger, tel que je dois être la pour mes amis et ma famille.

Merci à Élodie pour ce roman remplie de beaux moments, et j’ai bien hâte de lire la suite et surtout d’en apprendre plus sur Anna, car semblerait qu’elle ne soit pas seulement une née de minuit avec trop de sagesse et que bien qu’elle ait plongé du côté du bien son dilemme ne serait pas terminé. La suite promet d’être palpitante vu la conclusion de ton roman! Le roman s’achève sur une magnifique finale et il instaure avec brio la venue d’une suite très promettant!

 

 

Please reload