• Kessy's reading
  • Twitter Social Icon

©2017 by Kessymaniak. - Books review

Noire Neige

June 20, 2016

 

 

Auteur: Nicolas Skinner

Date de publication: 3 septembre 2015
 

Éditions: Nats Éditions
 

Type: Dark Fantasy (public averti seulement)
 

Quatrième de couverture:
 

Un cataclysme a dévasté le royaume insulaire d’Isulgaar.
 

Trente-et-une années plus tard, le Nord de l’île prospère grâce à un nouveau roi autoritaire, alors que la famine guette le Sud, livré à lui-même. Entre eux, le centre de l’île est devenu une terre de pillards et de hors-la-loi.
 

Tandis qu’au Sud, la haine de ce roi qui les a délaissés attise les tensions et les velléités de conquête, au Nord se profile un complot machiavélique qui risque de bouleverser l’échiquier politique du royaume. Mais ni le Sud ni le Nord ne se doutent que l’apparition d’une mystérieuse neige noire pourrait bien marquer la renaissance d’Isulgaar… ou plonger l’île dans les ténèbres.

 

Pénétrez dans l´univers sombre mais fascinant d'Isulgaar, raconté par Nicolas Skinner qui nous livre son premier roman.

Noire Neige est le premier tome d´une épopée Dark Fantasy suivant un peuple qui tente de prendre son destin en main, envers et contre tous…

Pour un public averti, amateur de violence sanglante, de voyages épiques et de conspirations insidieuses.

 

 

Mon avis:

Alors, ce livre a été une dure lecture pour moi. Je n’ai jamais lu de dark fantasy, mais je ne m’attendais pas du tout à cela! Il y a quelques scènes d’extrême violence, et ces scènes sont décrites de fond en comble, elles sont sanglantes, gores, frissonantes! J’ai été complétement dégoûté à certains moments! Je n’arrivais pas à croire ce que je lisais. Dans ce roman d’environ 400 pages, il y a beaucoup de longueur, très peu d’action, un bon contenu, une superbe plume avec des mots très bien choisi. Je n’ai pas aimé l’intégration de nouveaux personnages à moins de 20% de la fin du livre, cela aurait pu se faire beaucoup plus tôt, et je crois que cela aurait même été positif vu le manque flagrant d’action dans ce roman.

Est-ce que je recommanderais ce livre? Seulement si vous n'aimez pas l’action mais que vous êtes fan de scènes lourdes en détails et totalement violentes! J’ai eu beaucoup de difficulté à le lire de par cela. Mais qui sait, si vous aimez le dark fantaisy, alors ce livre vous réjouiera peut-être?

Please reload