• Kessy's reading
  • Twitter Social Icon

©2017 by Kessymaniak. - Books review

Lectures pour enfants
Qu'est-ce que ce genre?

Comprend des histoires, des livres, des magazines et des poèmes appréciés par les enfants. La littérature enfantine moderne est classée de deux manières différentes: le genre ou l'âge du lecteur.

Chalra, une adolescente, qui en revenant de la librairie se retrouve face à un camion fonçant à toute vitesse. Heureusement, elle se fait sauver par un jeune garçon, nommé Doranne. Elle remarque que sous son bonnet se cachent deux oreilles de chat noir. Surprise et cur...

Frankie et sa drôle de famille parviendront-ils à redonner le sourire à cette triste poupée ?

Kilian en a assez ! Son papa n’est jamais à la maison pour jouer avec lui ou goûter ses gâteaux...

Donner un coup de main... Se noyer dans un verre... Être bavard comme une pie... Avoir une peur bleue... La langue française est riche en expressions plus ou moins imagées. Mais cela peut prêter à confusion chez les enfants apprenant plusieurs langues ou souffrant de t...

Câline est une chenille verte, toute verte et uniquement verte.  Elle est un peu triste.  Elle se sent seule et laide.

Dans une ville écrasée sous le soleil arrivent Catherine et Pierre, un couple de marchands. Ils souhaitent s’installer ici afin d’ouvrir une nouvelle boutique.

Mia, c’est l’histoire d’une vie de chat… De l’abandon au bonheur, en passant par la solitude, l’espoir, et peut-être même l’amour… une chat’crée aventure !

Sans doute le conte le plus célèbre de Norvège, Askeladen et le pari contre le Trollest un petit trésor de drôlerie qui a traversé les âges pour nous parvenir aujourd’hui dans une truculente version racontée par Laurent Peyronnet et illustrée par Godo.

Encore aujourd’hui, beaucoup trop d’enfants entendent ce genre de réflexions en milieu scolaire et en dehors. À l’heure des réseaux sociaux, le harcèlement scolaire est un fait à ne pas ignorer, mais il n’est heureusement pas une fatalité.

Laly est une petite fille espiègle qui a toujours une bêtise ou deux en réserve.

Please reload