• Kessy's reading
  • Twitter Social Icon

©2017 by Kessymaniak. - Books review

Enel Tismaé

 

 

Enel Tismaé est une auteure picarde née le 29 septembre 1985.

Coiffeuse de formation, reconvertie depuis dans le milieu de la bibliothèque et du périscolaire, elle découvre l´écriture en coécrivant une fan fiction. Elle se forme ainsi en rédigeant plusieurs textes puis, lassée de jouer avec les personnages des autres, elle débride son imagination en se lançant dans l´écriture de ses propres histoires.

Elle a aujourd’hui de nombreux titres (roman et jeunesse) à son actif et en prépare toujours plus, puisque l’écriture est devenue une passion dévorante.

Son premier roman "Les temps d'une vie - Tome 1" a reçu en mars 2017 le "Prix de la Mission Locale Picardie Maritime " au Salon du livre d'Abbeville.

Mes chroniques

September 22, 2016

May 10, 2016

September 17, 2015

Please reload

Autres livres et séries du même auteur

« Et si… » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ?C´est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L´occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite… Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos !

 

Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d´aventures dans le Temps, accompagnée de l´insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l´Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs.


Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d´Hadès, Roi des Morts.

 L´Olympe ? Tout le monde le connaît grâce aux livres et film. C´était aussi le cas de Kayla, jusqu´à ce qu´elle s´y retrouve ! Quand, après une violente agression, Samuel, Lyly et les enfants disparaissent du monde de Kayla et de la mémoire de ses proches comme s´ils n´avaient jamais existés, elle comprend qu´elle devra se battre pour les retrouver. Aidée d´Hadès et de Perséphone, elle met en place alliances et stratégie pour récupérer sa famille auprès de celui qui la retient : Zeus lui-même.

Il est un ange. Elle est une guerrière amazone. Tous deux ont une mission : défendre la Terre contre les démons. Ils sont dans le même camp, mais se battent pourtant l’un contre l’autre.

 

Pour Raphaël qui n’a toujours fait qu’obéir aux ordres, il est l’heure de faire un choix : sauver la Terre à tout prix ou protéger ce qu’il a de plus précieux ? Il est temps de décider, le sort de l’humanité est en jeu.

Coccy est une petite coccinelle espiègle qui, au lieu de faire ses devoirs, préfère jouer dehors avec ses amis. Jusqu'à ce que le vent souffle et l’emporte au loin. Elle doit alors retrouver le chemin de la maison. Y parviendra-t-elle ?

“On m´a dit”
... que je suis trop grosse
... trop maigre
... que mes lunettes sont moches
... que ma peau est trop foncée

Encore aujourd´hui, beaucoup trop d’enfants entendent ce genre de réflexions en milieu scolaire et en dehors. À l’heure des réseaux sociaux, le harcèlement scolaire est un fait à ne pas ignorer, mais il n’est heureusement pas une fatalité.

Enel Tismaé et Malice Zambaux dénoncent ce fléau avec détermination mais avec tendresse et proposent quelques solutions.

1 / 2

Please reload